Règlement intérieur de l'association Club de badminton Neuvic/Mussidan

Réglement du club

le réglement intérieur du club de badminton de Neuvic

 

La pratique d'un sport au sein d'une association n'est possible que si tou(te)s les adhérent(e)s fonctionnent selon les mêmes règles.

 

Règle n°1

Tou(te)s les joueur(euse)s doivent obligatoirement être licencié(e)s pour pratiquer le badminton au sein du club (paiement de l’adhésion, remise du certificat médical adéquat et de la demande de licence fournie ou téléchargeable sur le site).

La seule dérogation admise à cette règle est celle qui autorise des personnes nouvelles désirant s’inscrire et qui peuvent goûter à la pratique de notre sport pendant 2 séances consécutives, maximum, en qualité d’invitées. De même et dans un but de découverte de notre sport, une cotisation spéciale été, valable du 1 juin au 31 aout est mise en place, elle se monte à 15 €. Pour ceux démarrant en juillet ou en août elle se monte à 10 €.

 

Règle n°2

Tou(te)s les adhérent(e)s doivent obligatoirement passer une visite médicale attestant l'autorisation de la pratique du badminton, afin d'obtenir leur licence.

 

Règle n°3

Les tarifs des adhésions sont fixés à chaque assemblée générale  pour la saison à venir.

Il existe un tarif pour adultes, un tarif pour jeunes, un tarif Minibad, un tarif pour familles (>=3 personnes) et un tarif pour l’été.

 

Règle n°4

Les horaires d'entraînement au gymnase de Neuvic sont les suivants :

- Lundi et le jeudi de 20h à 22h00 pour tous en jeu libre

- Mardi de 17h15 à 18h30 pour les Minibad et poussins

- Mardi de 18h30 à 19h45 pour les jeunes

- Mardi de 20h à 21h30 encadrement adolescents confirmés et adultes compétiteurs (places limitées sur décision des encadrants).

- Jeudi de 18h 30 à 20h00 pour les jeunes

Les horaires de début et de fin d’activité doivent être respectés.

 

Règle n°5

Les joueur(euse)s se doivent de respecter le matériel qui leur est confié, ainsi que les locaux qui sont mis à leur disposition.

Pour cela le port de chaussures spécifiques pour le gymnase est obligatoire. le sol decelui-ci ayant été refait dernièrement.

 

Règle n°6

L'activité commence par le montage des poteaux et filets, et se termine par leur démontage. Il est important que tout le monde y participe.

 

Règle n°7

Afin de respecter l'esprit "loisir" de l'association, les joueur(euse)s s'engagent à disputer des parties avec et contre le maximum de personnes, débutants ou non et ceci afin d’éviter le phénomène de clan.

 

Règle n°8

Le club assure une surveillance des adhérent(e)s mineur(e)s pendant le temps des créneaux horaires de l'école de jeunes, dans l’enceinte du gymnase. Les parents ou adultes responsables des adhérent(e)s mineur(e)s s’engagent à venir les chercher dans le gymnase. Sur les créneaux loisirs les jeunes restent sous la responsabilité des parents.

 

Règle n°9

Les parents ou adultes responsables des joueur(euse)s mineur(e)s doivent accepter le règlement intérieur en prenant l’adhésion de l’enfant et autoriser une hospitalisation en cas d’urgence, s’il ne sont pas joignables. Voir demande de licence.

 

Règle n°10

Tout(e) compétiteur(trice) ayant généré un forfait non justifié sur une compétition risque une interdiction de jouer en compétition pendant 2 mois (6 mois en cas de récidive).

 

Règle n°11

L’usage d’alcool, de produits dopants, de produits stupéfiants et de tabac est interdit à l’intérieur du gymnase et des vestiaires pendant les créneaux horaires alloués. Cette interdiction s’étend à tou(te)s les compétiteur(trice)s sur les lieux de la compétition où ils ou elles sont engagé(e)s.

 

Règle n°12

Les joueur(euse)s doivent respecter le règlement intérieur du club. Celui-ci se réserve le droit d’exclusion d'un(e) adhérent(e) en cas de non respect des règles (sans remboursement de la cotisation).

Tout(e) adhérent(e) se doit d’être responsable du respect de l’application du règlement (intérieur et fédéral) et de la charte du fair-play.

 

Règle n°13

Le règlement intérieur est modifiable sur décision du comité directeur.